Comment utiliser un stérilisateur biberon ?

Le stérilisateur biberon est un outil de puériculture important. Même s’il n’est pas obligatoire, cette pratique est recommandée pour veiller à la santé des nouveaux nés. Pour bien profiter de ses avantages, il faut l’utiliser efficacement.

Les différents types de stérilisateur biberons

La stérilisation du biberon élimine 99℅ des germes et bactéries en court-circuitant le processus de contamination. Il existe divers modèles de stérilisateur biberon sur le marché. Vous trouverez les meilleures marques sur lesquelles vous pouvez vous baser pour choisir votre article en cliquant ici.

Pour stériliser le biberon de votre bébé vous pouvez utiliser :

  • Le stérilisateur électrique

Ce genre de stérilisateur utilise le principe de vapeur avec haute température. Il est composé d’une grande cuve que l’on va remplir d’eau et y mettre les biberons. S’ajoute à cela un mécanisme raccordé à un câble électrique qui a pour rôle la production de la chaleur. Cette machine est pratique et facile à utiliser.

  • Le stérilisateur micro-onde

Ce modèle est simple à utiliser, rapide et efficace. Il fonctionne selon le principe de stérilisation traditionnelle de la casserole à bouillir. Il suffit de remplir la cuve d’eau et la mettre dans le four à micro onde. En utilisant la puissance maximale, la stérilisation se fait grâce à la vapeur produite. Le résultat escompté est atteint en moins de cinq minutes.

  • Le chauffe biberon stérilisateur

Son principe est de faire chauffer le biberon à la bonne température. Muni d’un thermostat, ce dernier se chargera d’arrêter l’appareil quand cette dernière est atteinte. Mais en plus du principe de chauffer le biberon, il le stérilise aussi. Cet appareil est très pratique et très demandé par les parents.

  • L’appareil ayant le système de stérilisation à froid

Pour ce modèle, la stérilisation se fait à froid, en utilisant le système chimique. Le principe est de faire dissoudre quelques pastilles faites avec l’hypochlorite de soude dans l’eau froide présente dans le bac. Le biberon est plongé dans cette préparation pendant une trentaine de minutes pour qu’il soit stérilisé.

L’utilisation efficace du stérilisateur biberon

Pour stériliser le biberon de son bébé, il est important de suivre quelques étapes.

Avant d’utiliser le stérilisateur, il faut d’abord bien nettoyer le biberon avec de l’eau chaude à l’aide de liquide vaisselle et d’un goupillon. Une fois le biberon égoutté, place à l’utilisation du stérilisateur. C’est vrai qu’il existe plusieurs modèles mais le principe est le même. Ils sont dotés d’une cuve qu’il faut remplir et y mettre le ou les biberons selon ce que peut contenir cette dernière. Ensuite, placer le matériel à l’intérieur et le mettre sous plus haute température. Le processus permet de stériliser les biberons en seulement quelques minutes.

Que doit-on mettre dans un sac à langer bébé ?

Que doit-on mettre dans un sac à langer bébé ?
Les premières sorties avec votre nouveau-né peuvent être stressantes, afin d'être parée à toute éventualité, nous vous proposons de faire le tour du contenu de votre sac à langer. Vous pourrez ainsi sortir en toute sérénité.Le changeDans un premier temps, glissez ce dont vous avez l'habitude de vous servir pour changer votre bébé. Ayez toujours quelques couches (https://manipani.com/) [...]

Le tablier d'école pour filles

Le tablier d'école pour filles
Devenu obligatoire pour la plupart des établissements, le port du tablier d’école est une pratique qui a déjà fait ses preuves depuis des années. En effet, mis à part le côté esthétique et égalitaire qu’il induit, le tablier pour les écolières permet aussi aux petites filles de ne pas trop salir leurs vêtements surtout durant la récréation ou les cours de peintures.Les (tablier ecole fille) [...]

La réussite d'un anniversaire avec peu de moyens

La réussite d'un anniversaire avec peu de moyens
deco anniversaire pas cherLes fêtes d’anniversaire des enfants sont d’autant plus nécessaires pour les parents, pour leurs proches, que pour les enfants eux-mêmes. Mais le véritable dilemme dans ce genre de situation c’est lorsqu’il n’y a pas de budget spécialement consacré pour la célébration de la fête, ou même qu’il n’y a que peu d’argent alors que la date de la célébration approche à [...]

Les dernières dépêches.

Blog de maman