Blog de maman
Publié le - 370 hits -

Tout savoir avant de faire percer les oreilles de son bébé

Une boucle d oreille bébé or est très à la mode ces temps-ci. Pour rendre un bébé plus beau qu’il l’est déjà, le faire porter des petites boucles seraient un atout. Néanmoins, tous les parents doivent être mis au courant de certaines informations avant de faire percer les oreilles de leurs enfants pour éviter des graves conséquences.

Comment et quand effectuer le perçage ?

Tout d’abord, il est impérativement nécessaire que vous sachiez que faire percer les oreilles d’un enfant moins de 3 mois est interdit. L’âge idéal est de le pratiquer à partir du 5ème ou 6ème mois du bébé. De plus, une esthéticienne peut percer des oreilles uniquement en fonction de la grandeur du lobe. En effet, celui-ci doit avoir un grand large par rapport au cou et à la tête pour éviter à l’enfant d’être blessé. Il est donc très important d’attendre que le développement du lobe soit parfait pour que le perçage se déroule bien et ne puisse engendrer aucun problème. Si un parent décide de percer les oreilles de son petit bout un peu plus tôt car le papa et la maman sont impatients d’attendre la croissance du lobe, cela peut causer des infections. Il se peut également que l’ouverture ne se trouve plus au bon endroit, ce qui entraîne une mal mise en place des boucles d’oreille.

Des recommandations

Vous devez suivre des recommandations pour que le perçage de votre loulou se déroule à merveille. Donc, pour tous les parents qui veulent percer l’oreille de ses enfants, sachez que pratiquer le perçage nécessite des précautions qui sont impérativement à respecter. Tout d’abord, vous devez savoir que l’état du lieu ou de la salle où le professionnel effectuera son travail est très important. Tous les parents doivent s’assurer que l’endroit est en règle sanitaire. Il faut également s’assurer que l’expert utilise des matériaux désinfectés et stériles pour éviter les effets secondaires.

Échangez sur notre chronique !