Blog de maman
Publié le - 363 hits -

Que doit-on mettre dans un sac à langer bébé ?

Les premières sorties avec votre nouveau-né peuvent être stressantes, afin d'être parée à toute éventualité, nous vous proposons de faire le tour du contenu de votre sac à langer. Vous pourrez ainsi sortir en toute sérénité.

Le change

Dans un premier temps, glissez ce dont vous avez l'habitude de vous servir pour changer votre bébé. Ayez toujours quelques couches de rechange, des lingettes, du liniment ou le produit dont vous vous servez habituellement. L'idéal est d'avoir un petit contenant que vous pourrez remplir ou encore un second produit afin de ne pas avoir à le sortir systématiquement du sac. Vous pouvez prendre un matelas à langer nomade afin de pouvoir l'installer confortablement n'importe où. Prenez toujours une tenue complète de rechange afin d'avoir le nécessaire pour le changer en cas d'accident. Faites suivre un sac, idéalement imperméable. Il vous servira si vous devez conserver des vêtements mouillés ou si en l'absence de poubelles, vous êtes alors obligée de reporter le moment où vous pourrez vous débarrasser de sa couche sale. Vous pouvez aussi glisser un petit jouet dans le sac afin de l'occuper durant le change ou à tout autre moment. Le site https://manipani.com/ propose une super sélection de sac à langer originaux et de très bonne qualité. Allez faire un tour pour vous faire votre propre opinion.

Le repas

Lorsque votre bébé est encore tout petit, prenez tout ce qu'il vous faut pour le nourrir en fonction de ses habitudes alimentaires. S’il boit un biberon, préparez vos doses de lait d'un côté et emportez de l'eau afin de ne faire le mélange qu'à la dernière minute, car il ne se conserve que peu de temps. Lorsque vous avez commencé la diversification, en plus de son repas et de sa cuillère, pensez à lui faire suivre un biberon d'eau. Il vous faudra également penser à emporter un bavoir.

Les premiers secours

Glissez le carnet de santé de votre enfant dans le sac à langer, vous l'aurez ainsi toujours sous la main en cas de besoin. Vous pouvez également préparer une petite trousse de secours avec du sérum physiologique, du doliprane, un produit contre les douleurs liées à la poussée des dents, de l'arnica ou ce que vous avez l'habitude d'utiliser en cas de chutes. En fonction de la saison, de la crème solaire avec un chapeau et des lunettes de soleil.

Selon les situations

Vous pouvez glisser un babyphone dans votre sac à langer si vous prévoyez de le faire dormir dans un endroit où vous ne l'entendrez pas forcément. Il vous faudra alors peut-être ajouter la turbulette, le doudou, voire la tétine. Une petite couverture glissée dans le sac à langer est très pratique. Lorsqu'il fait froid vous pouvez couvrir votre bébé avec, par exemple dans la poussette, mais aussi dans le siège auto, le temps que la voiture chauffe, car vous ne devez pas l'attacher avec son manteau. Vous pouvez aussi vous en servir lorsque bébé grandit pour l'installer hors de sa poussette, etc.

Laissez votre sac à langer quasiment prêt, comme ça même si vous devez partir rapidement, vous avez tout le nécessaire et vous n'aurez qu'à rajouter en fonction de la situation.

Échangez sur notre chronique !