Blog de maman
Publié le - 1039 hits -

Calme et attentif comme une grenouille, le livre qu’il faut à vos enfants

Pourquoi la lecture est avantageuse pour nos petits garnements ? La réponse est simple, elle les aide à se calmer. Actuellement, avec toutes les technologies en lice, les yeux sont constamment fatigués, les nerfs à fleur de peau et le stress est quasi permanent. Les parents sont inquiets face à ces phénomènes.

Pour les aider à se rapprocher de leurs enfants, le livre calme et attentif comme une grenouille, est un vrai remède miracle. Le livre est mis en vente par la maison d’édition LES ARENES avec un CD où on entend la voix douce de Sara Giraudeau. Ecrit par Eline Snel, une thérapeute néerlandaise qui a testé la méthode au préalable. Méthode approuvée par les psychologues, professeurs, parents et enfants. Les enfants adorent ce livre car ils sentent qu’on leur accorde une importance. Ils apprennent également à méditer comme les grands.

Les atouts majeurs du livre « calme et attentif comme une grenouille »

C’est un livre de méditationdestiné à toutes les tranches d’âges. La méthode consiste à améliorer le relationnel soit entre eux, soit entre parents et enfants. Ils auront plus de facilités à communiquer et à se faire entendre. Le livre a un effet immédiat sur les nerfs, l’enfant est apaisé et l’ambiance à la maison est joviale. Il aide nos bambins à se recentrer sur l’instant présent en prenant conscience de son environnement.

Le genre d’exercices que prodigue le livre calme et attentif comme une grenouille

Le livre fournit des exercices quotidiens : « des exercices de respiration » en solo ou en groupe à faire à n’importe quel moment de la journée pour être serein, calme et reposé. Comment apprendre à gérer son stress et à gérer les pensées noires avec la fabrique des ruminations. A accaparer l’attention d’autrui et être plus souple avec l’exercice du spaghetti.

Échangez sur notre chronique !