Blog de maman
Publié le - 105 hits -

Le tablier d'école pour filles

Devenu obligatoire pour la plupart des établissements, le port du tablier d’école est une pratique qui a déjà fait ses preuves depuis des années. En effet, mis à part le côté esthétique et égalitaire qu’il induit, le tablier pour les écolières permet aussi aux petites filles de ne pas trop salir leurs vêtements surtout durant la récréation ou les cours de peintures.

Les coupes et détails des tabliers d’école pour filles

Généralement, la forme classique d’un tablier pour fillette comprend les critères suivants : d’abord, on remarque le boutonnage sur le devant avec une surpiqure et un renforcement. Selon les créateurs, on peut voir des passepoils qui ornent le contour du boutonnage. Puis, on peut remarquer les poignets à élastique pour apporter plus de praticité dans l’usage du vêtement. Il y a également deux poches plaquées et renforcées, une étiquette qui doit contenir le nom, un accroche porte-manteau et un bouton de remplacement. Les couleurs du tablier ecole fille dépend de celle imposée par l’établissement ou parfois des préférences de la jeune propriétaire. En tout cas, il faudrait lui garantir le confort et lui acheter un tablier 100% en coton.

Les modèles de tabliers d’école pour filles en 2019

Pour la rentrée scolaire 2019, les modèles les plus populaires demeurent les modèles qui présentent un col claudine ou encore des modèles qui imitent une robe à bretelle. Ils ont été façonnés pour qu’ils puissent protéger efficacement les petites filles durant toutes leurs activités salissantes à l’école : dans la cour de récréation, dans les salles de peinture, durant les cours de cuisine, etc. Dans tous les cas, les modèles traditionnels ont été revisités. Vous avez aussi un vaste choix en termes de couleurs : des plus vifs aux plus sobres. Ces tabliers proposent enfin du confort et de l’élégance qui séduiront à coup sûr les petites filles et les parents.

Échangez sur notre chronique !