Blog de maman
Publié le - 917 hits -

Le mini-guide de la parfaite babysitter

Lorsque vous souhaitez engager une personne pour s’occuper de vos enfants, assurez-vous qu'elle est à la hauteur. Il ya quelques qualités requises des baby-sitters si vous envisagez de recruter.

Ce n’est pas seulement important de trouver un bon baby-sitter, mais vous pouvez faire confiance, et il est également essentiel que vous êtes prêt psychologiquement à laisser vos enfants à sa charge. Que faites appel à une agence, ou à une connaissance, la rencontre préalable avec la baby-sitter est recommandée. Son recrutement dépendra de divers critères d'évaluation.

L’archétype de la parfaite baby-sitter

Une baby-sitter professionnelle, respecte quelques règles et fait preuve de responsabilité, maturité et respect. Il y a quelques recommandations indispensables pour faire du baby sitting

Garder des enfants ne s'improvise pas. Il y a des personnes qui, 'en sentent capables et il y en a d'autres qui, ne le sont pas. L’âge légal pour faire du baby sitting est fixé à 16 ans. Seules la patience et la maturité permettront de gagner la confiance d’une famille.

Même si le baby sitting ne nécessite pas de formation particulière, avoir à son compte une expérience similaire auprès des enfants, détenir le Brevet d'aptitude à la fonction d'animateur et ou l'Attestation de Formation aux Premiers Secours sont des atouts à faire valoir.

Si la ponctualité est fondamentale, son entente avec les enfants, l'est plus, elle doit être à l’aise avec ces derniers. Même si la première motivation est financière bien entendu, le fait que celle-ci aime les enfants, et sache comment s'y prendre est un grand plus. Elle doit aussi être rassurante, c’est un point essentiel un point essentiel. Posez-lui aussi la question des activités qu'elle offre, ou pas, dans certains cas !

Outre ses compétences, votre propre ressenti ainsi que sa relation avec vos enfants va être capitale. La prise de contact est souvent déterminante, même si vous avez besoin de temps pour réfléchir.

Échangez sur notre chronique !