Blog de maman
Publié le - 150 hits -

Astuces de maman : tricoter un pull en laine pour son bébé

Tricotez un pull bébé pour votre tout-petit en utilisant des modèles de tricot gratuits avec la laine lang. Ces modèles de tricot gratuits pour bébés garderont votre bébé au chaud tout l'hiver. Que vous fabriquiez un pull pour bébé ou un cardigan, vous ne pouvez pas vous tromper avec ces adorables designs. Voici quelques astuces de maman !

Confectionner un pull en laine selon le modèle de votre choix

Les cardigans et les pulls de base sont probablement la forme de vêtement la plus facile à tricoter pour bébé, car leur forme est généralement limitée et ils sont plutôt petits. Pour certains modèles, vous n'aurez besoin que d'une balle ou deux de laine et pourrez compléter votre projet de tricot pour bébé assez rapidement. Lorsque vous sélectionnez un modèle pour un pull à tricoter de base ou facile, vous devez vous rappeler qu'il n'est pas toujours facile de mettre des vêtements sur bébé. Un large décolleté (par exemple un col de bateau, avec des boutons plats à l'épaule) est beaucoup plus facile à mettre et à enlever. Un cou rond peut sembler bien à votre bébé, mais si vous devez déchirer la tête de votre bébé pour enlever le pull, il ne ressortira plus du tiroir!

Les vestes de matinée ont généralement un empiècement en haut de la veste, contrairement à la plupart des pulls et des cardigans où les quatre ou cinq pièces (2 manches x, devant (s) et dos) sont tricotées séparément et reliées ensemble. La chemise de la veste peut être soit tricotée en morceaux (2 devant et un dos), soit en une seule pièce aux emmanchures. Vous constaterez également que la plupart des modèles de veste matinée contiennent des instructions pour confectionner un chapeau ou un bonnet assorti (très probablement un bonnet) et que certains incluent le modèle correspondant aux bottillons assortis.

Ainsi, un pull pour bébé est un projet de tricot amusant qui convient parfaitement aux tricoteurs de tous les niveaux! Vous pouvez facilement faire un pull pour bébé en morceaux, puis coudre les morceaux ensemble. Ajoutez de la difficulté en utilisant un point de tricot spécial pour créer les pièces du chandail !

Échangez sur notre chronique !