Blog de maman
Publié le - 879 hits -

Pourquoi choisir du mobilier enfant de qualité ?

Il n'est jamais très simple de choisir du mobilier enfant car il en existe à tous les prix dans toutes sortes de points de vente allant du magasin spécialisé à la boutique en ligne en passant par les hypermarchés. Mais une chose est certaine, c'est qu'il faut toujours acheter des meubles enfants de qualité et ce pour plusieurs raisons que nous allons vous détailler ici.

La robustesse et la durée dans le temps

Il n'est pas rare que l'on hésite à dépenser beaucoup d'argent pour du mobilier enfant mais si vous acceptez de payer un peu plus cher vous y vous retrouverez car les meubles seront généralement plus robustes. On sait tous très bien que nos enfants ne font pas toujours très attention. De plus, un meuble qui est plus onéreux va avoir une espérance de vie plus longue donc vous allez forcément l'amortir sur la durée. Beaucoup de parents préfèrent dépenser peu mais très souvent ils sont obligés de racheter le même produit car il a cassé. On peut donc dire que dans le temps acheter des meubles enfants de qualité revient finalement moins cher contrairement à ce que l'on croit.
De plus, si vous avez plusieurs enfants vous pouvez réutiliser le mobilier pour chacun d'eux et cela vous évitera de payer plusieurs fois pour un lit, une armoire, une commode, etc. Le fait de pouvoir garder ses meubles enfants en bon état va donc vous permettre de faire des économies en les transmettant de génération en génération.

La sécurité

Le point qui est certainement le plus important est la sécurité pour les jeunes enfants car même si des tests sont faits il peut y avoir quelques accidents avec du mobilier à bas prix. Alors qu'avec des meubles solides et de qualité, il est beaucoup plus rare de rencontrer un problème au niveau de la sécurité. Il faut toujours se rappeler qu'un enfant ne va pas percevoir le danger de la même manière que nous. Cela peut arriver qu'un meuble bon marché soit moins solide et donc cela augmente les problèmes de sécurité. Prenons l'exemple du lit surélevé, très à la mode depuis quelques années, qui peut fortement mettre nos enfants en danger compte tenu de la hauteur si la qualité de fabrication laisse à désirer. Cependant, de nos jours les normes en matière de sécurité sont plus drastiques qu'il y a quelques années.

Échangez sur notre chronique !