Blog de maman
Publié le - 1469 hits -

Quel cadeau de naissance offrir à un bébé ?

Bébé vient de pointer le bout de son nez, vous avez envie de le gâter et de lui offrir un cadeau pour lui souhaiter la bienvenue. Mais ses parents n’ont pas créé de liste de naissance ni de liste d’envies, vous ne savez donc pas vraiment vers quel cadeau vous tourner sans faire d’impair.

Quelques conseils pour offrir un cadeau de naissance

Vous pouvez tout de même demander aux heureux parents s’ils ont un besoin en particulier, en règle générale pour un petit premier les parents ont très souvent des besoins car cela représente un budget tout de même conséquent lorsqu’il faut tout acheter. Mais pour un petit deuxième, troisième voir plus, les parents réutilisent souvent des affaires des ainés et donc ont moins d’idées de cadeau à se faire offrir.
Il y a tout de même des cadeaux de naissance qui restent une valeur sûre !

Les coffrets de naissance contenant Sophie la Girafe sont toujours très appréciés des parents, les Sophie étant faites de matières naturelles et bios, elles ont la cote en plus de leur réputation. Par exemple les langes que peuvent contenir certains coffrets sont toujours les bienvenues, nous n’en avons jamais assez surtout si bébé a une tendance à régurgiter. Il est préférable que chaque enfant ait sa Sophie la Girafe, elle pourra rester un jouet souvenir à mettre de coté dans la boîte à souvenirs si vous prévoyez d’en faire une. Mais aussi car chaque enfant passe beaucoup de temps à la mâchouiller, même si vous en prenez soin et que vous la nettoyez régulièrement à l’aide d’un chiffon savonneux elle va tout de même prendre un petit coup de vieux. Attention à ne pas l’immerger pour ne pas que de la moisissure se forme dans Sophie la Girafe.

Autre cadeau en vogue et apprécié en ce moment qui est en revanche immatériel : les séances de massages pour nouveau-né. Vous pourrez apprendre à masser votre bébé et associé à cela, vous aurez plusieurs bénéfices : cela renforcera le lien que vous avez avec votre bébé mais servira aussi au développement de votre petit bout. Il est important de le toucher, cela lui permettra de découvrir son corps et ses extrémités. Vous apprendre donc les bons gestes à effectuer pour que vous puissiez passer un moment agréable avec votre petit bout et pour que votre enfant lui aussi apprécie le massage et se détende.
Soit vous pouvez offrir une séance photo. Cela laissera un souvenir très précieux pour les parents comme pour les enfants plus tard. Cela peut être une séance photo uniquement pour le plus petit, soit une séance pour toute la famille. S’il y a des ainés, ils apprécieront de pouvoir participer, que tout ne tourne pas uniquement autour du petit dernier et là encore souvenirs assurés !

Échangez sur notre chronique !