Blog de maman
Publié le - 767 hits -

Quand faire percer les oreilles de son enfant ?

Une touche de féminité affirmée

Les boucles d'oreilles aujourd'hui sont largement répandues et acceptées. En effet, le percage d'oreilles apporte une belle touche de féminité aux dames, mais également un style atypique. En effet, chaque bijou d'oreille est unique et il existe des milliers de modèles différents dans le monde, s'adaptant à tous les goûts. De plus, cette pratique est en général peu douloureuse, provoquant l'unanimité aujourd'hui chez la gente féminine.

Un âge minimum pour le percage d'oreilles ?

Voir un enfant avec des boucles d'oreilles peut vous sembler anodin, au même titre qu'un enfant portant une gourmette bébé. Cependant, cela peut engendrer des complications ou certains désagréments pour l'enfant se faisant percer les oreilles. Malgré le fait que les bijoux d'oreilles soient reconnus et appréciés, les spécialistes se posent encore la question de l'âge minimum pour faire percer les oreilles d'un enfant. Bien évidemment, les parents restent maîtres du choix, mais certaines informations leur seront utiles pour leur permettre de céder à leur enfant leur envie de se faire percer les oreilles.

Un risque d'infection plus élevé

Malgré la propreté et la stérilisation des instruments de percage, le risque d'infection pour un enfant est largement plus élevé que pour celui d'un adulte. En effet, le système immunitaire de l'enfant n'est pas arrivé à maturité, les potentielles infections provoquées par les bijoux d'oreilles peuvent être extrèmement mal tolérées par l'enfant. C'est pourquoi vous devez veiller sur la cicatrisation pour éviter tout problème.

Les conseils des spécialistes

Les experts recommandent un perçage des oreilles après les vaccins. En effet, cela aura pour effet d'éviter certaines maladies infectieuses, comme le tétanos. De plus, le perçage des oreilles de l'enfant est recommandé à un âge raisonnable. En effet, si celui-ci est effectué trop tôt, l'enfant pourra sur du long terme voire ses trous d'oreilles asymétriques, posant alors un problème de positionnement mais également un problème esthétique.

Échangez sur notre chronique !