Blog de maman
Publié le - 273 hits -

Puériculture : Ce qu’il faut acheter pour l’arrivé de bébé !

La grossesse est déjà finie ? Dépassée par les préparatifs de l’arrivée de bébé ? Perdue au rayon puériculture ? Notre site www.universbebe.fr est fait pour vous ! Découvrez tous les accessoires nécessaires pour les premiers mois de votre boule d’amour.

Que faut-il acheter avant l'arrivée de bébé ?

  • Des vêtements :

Après avoir passé plusieurs mois bien au chaud dans le ventre de sa maman, un nouveau-né est une petite boule de vie qui a besoin de beaucoup de chaleur, les habits sont donc un achat primordial. Les basiques de la garde robe d’un nouveau né sont les grenouillères, bodies, chaussons et chaussettes, bonnets, moufles brassières. Si c’est en hiver songez à acheter des gants et des combinaisons aussi.

  • Des produits de toilette :

Bien évidemment L’hygiène de votre bébé avant tout ! Cette peau si douce a besoin d’être hydratée avec des produits adaptés pour ne pas la fragiliser, ces petits membres, ces cheveux si doux qui ont besoin d’être lavés sans trop de mousse ou d'autres produits, favorisez plutôt les huiles et les laits entiers! C’est un petit bout de tendresse qui a besoin d’être traité avec tant de finesse et de délicatesse et surtout énormément d’attention donc veillez à bien lire les étiquettes.

  • Des biberons et du matériel pour allaitement :

L’alimentation est le tout premier lien qui lie un nouveau-né à ses parents. C’est une forme de contact qui rappelle à votre petit chou que vous êtes toujours là pour lui. Si vous envisagez l’allaitement par le sein vous aurez besoin d’un tire lait, de coussinet et si vous le jugez utile un fauteuil d’allaitement. En revanche si vous comptez allaiter votre enfant avec des biberons il est recommandé de s’en procurer plusieurs et de différentes contenances.

  • Des accessoires de chambre :

Petite ou grande, la chambre d’un bébé est un nid à aménager avec soin. Tout d’abord vous aurez besoin d’un lit à barreaux, de draps housse et de gigoteuses pour lui permettre de passer des nuits sereines. En parallèle il serait judicieux d’acheter une table à langer qui vous facilitera la tâche lors de ses bains et ses changements de couches ou de vêtements, de se munir d’un baby phone pour le surveiller à distance et d’une veilleuse pour le rassurer lors de ses réveils nocturnes.

  • Un siège coq :

C’est un article énormément conseillé pour les jeunes parents, c’est l’accessoire recommandé par excellence pour faciliter vos déplacements. De plus, un siège coque est utilisable de la naissance jusqu’à ses 15 mois. Comme son nom l’indique sa forme en coque et ses ceintures assurent la sécurité de votre protégé en cas de choc. Il existe des modèles hyper confortables grâce à leur cale-tête et leur coussin réducteur spécialement conçus pour les nourrissons.

Échangez sur notre chronique !