Blog de maman
Publié le - 131 hits -

La gourmette parfaite pour un bapteme

Dans certains pays d’Europe, il est de coutume d’offrir une gourmette à la naissance d’un bébé, lors du baptême, communion ou premier anniversaire. Pour certains parents et familles, la gourmette personnalisée avec le nom et la date de naissance du bébé est une sorte d’identification.

Une gourmette comme cadeau de baptême

La tradition pour certaines familles chrétiennes est d’offrir une gourmette à un bébé ou à un enfant à l’occasion de son baptême ou sa première communion. À la naissance du bébé, ce sont les grands-parents qui lui offrent ce cadeau. Lors d’un baptême, c’est le parrain ou la marraine de l’enfant qui lui offre une gourmette bapteme. Dans les deux cas, ce bijou restera un bon souvenir pour l’enfant et pourra l’accompagner tout au long de sa vie. Étant donné qu’il s’agit d‘un bijou personnalisé, le prénom du bébé et la date de son baptême y seront gravés.

Comment choisir la gourmette baptême

Terre de Bijoux est une boutique en ligne qui propose différents bijoux personnalisés, y compris la gourmette baptême. En argent, or plaqué, or jaune, or rose ou or blanc, la gourmette est disponible en différents métaux. C’est à vous de faire le choix en fonction de votre budget. Pour la forme de la plaque gravée, vous avez le choix entre plaque ovale, ronde ou rectangulaire. Les gourmettes et les autres bijoux en vente sur le site terredebijoux.com sont personnalisables.

Outre le prénom et la date de baptême de l’enfant, vous pouvez opter pour une gourmette sertie de diamants, striée ou découpée. Après avoir sélectionné le métal qui vous convient et la forme de la plaque, la prochaine étape est le choix de la maille du bijou. Si le présent est à offrir à une petite fille, optez pour la maille jaseron. Si c’est destiné à un petit garçon, la maille cheval alterné reste le meilleur choix.

Échangez sur notre chronique !