Blog de maman
Publié le - 1151 hits -

L’importance de savoir bien sélectionner les jouets des tout-petits

Plusieurs jouets pour enfant sont disponibles dans les boutiques de puériculture réelles ou en ligne. Mais pour obtenir un article adapté, il est important de faire un choix sérieux. Sophie la girafe par exemple reste l’amie idéale des nourrissons, elle accorde de nombreux avantages pour bébé et pour les parents aussi.

Bien faire le choix des jouets pour enfant

Comme on le dit souvent, « l’enfant se construit par le jeu ». Il est essentiel donc qu’il soit entouré de jouets qui l’aident à mieux se développer lors de sa période de croissance. Toutefois, n’abandonnez pas votre bébé dans une pièce seule avec beaucoup de jouets, tenez-le compagnie et participez au jeu. Ainsi, il sera ainsi fier de pouvoir échanger avec ses parents de ses petites découvertes et acquisitions. Quand vous constatez un progrès de sa part, n’oubliez pas de lui féliciter et de faire un petit bravo. Le maximum de temps que vous réservez pour jouer avec votre enfant est largement plus important que le nombre de jouet que vous lui achetez. Certains parents pensent que les jouets éducatifs sont plus intéressants, mais c’est insuffisant. Il faut prendre compte du côté ludique pour amuser bébé de temps en temps. Il faut lui apprendre à avoir du plaisir et à se comporter convenablement dans son entourage. Prenez l’exemple d’une poupée, ce n’est qu’un objet en forme de personne, mais l’enfant va jouer avec ses imaginations pour parler avec, pour prendre soin de lui et pour faire en sorte que ce soit aussi son soi-disant enfant. Également, Sophie la girafe est un hochet très simple, mais il est capable de stimuler tous les sens du bébé, visitez la page officielle

Un jouet d’éveil adapté au bébé

De nos jours, plusieurs fabricants de jouets font le nécessaire pour produire des articles plus technologiques et plus modernes en doublant l’inventivité et la créativité. Mais tous les enfants savent ce dont ils ont besoin et ne se trompent pas. Ils restent intéressés par des objets très simples. Leur attention pour Sophie la girafe en fait preuve. Cette dernière reste un article phénoménal en évolution constante à travers le monde entier. Elle a traversé le temps, l’espace et les générations depuis sa naissance le 25 mai 1961 (jour de la Sainte Sophie = origine de son nom). Sophie la girafe est un hochet très apprécié pour sa simplicité et son adaptation à la petite enfance. Elle mesure 18 cm, sa taille est entièrement adaptée aux petites mains des bébés. Sa couleur et sa texture attirent sans doute leur attention. Sophie est composée de caoutchouc naturel. Elle est efficace pour apaiser la douleur des gencives durant la période des poussées dentaires. Non toxique et sans danger, votre petit bout de chou peut le mâchouiller sans souci pour la tranquillité des parents.

Échangez sur notre chronique !