Blog de maman
Publié le - 1177 hits -

Comment préparer un goûter équilibré à son enfant ?

Les enfants adorent grignoter. Mais si vous leur permettez d'attaquer le frigo quand ils le souhaitent, ils peuvent se remplir d'options malsaines et ruiner leur appétit pour des repas réguliers. Pour cette raison, vous devriez prendre le contrôle, combien servir et quand les offrir. Nourrir votre enfant d'une alimentation bien équilibrée à chaque repas est important.

Ces aliments leur donnent l'énergie indispensable pour grandir, jouer et apprendre, tout en les aidants à éviter certains troubles, comme le diabète, résultant d'une mauvaise alimentation. Il peut y avoir de nombreux défis à la préparation et au service de repas sains pour les enfants, de temps en temps, mais ils peuvent être surmontés avec quelques conseils et une meilleure planification.

Ajouter une variété aux aliments est une meilleure façon de préparer un goûter équilibré à son enfant. Vous pouvez planifier très tôt pour savoir à l'avance ce qu'il faut acheter et préparer aux enfants. Le premier jour par exemple vous pouvez offrir du fromage avec des raisins, le jour suivant, vous pouvez servir des craquelins avec du beurre de cacahuète. D'autres suggestions incluent des bâtonnets de carottes avec du houmous, un mélange de collations avec des raisins secs, des noix et des céréales, des bananes coupées avec du yaourt faible en gras.

Se référer à la pyramide alimentaire

C’est très important pour vous assurer que vous fournissez à votre enfant les groupes d'aliments nécessaires. Vous devriez équilibrer les hydrates de carbone, les protéines et les graisses. Préparer des collations santé pour les enfants ne doit pas être une corvée. Servir des légumes coupés avec un côté de beurre de ranch ou de beurre d'arachide ou couper des fruits avec du yaourt est des options simples, mais nutritives.

Toujours impliquer vos enfants dans le processus de préparation

Laissez-les choisir les ingrédients. C’est une meilleure opportunité d’enseigner à votre enfant comment faire des choix sains et comment être indépendant. Commencer la préparation avec des goûters facilement accessibles et pratiques. Ils peuvent comprendre des fruits comme les bananes, les pommes et les raisins. Plus d'informations sur des recettes de maman sur ce blog : https://mamanbonsplans.fr/blog/maman-cuisine/

Limitez les croustilles et les sodas

Il ne faut pas les interdire complètement, mais prenez plutôt le contrôle du moment et de la quantité servie. Ne privez pas vos enfants de ce genre de chose, car cela le rendra encore plus désirable. Ces derniers peuvent être inclus dans votre sélection au moins une fois par semaine pour apprendre à votre enfant la modération.

La préparation doit être un vrai moment d’amusement

Amusez-vous lors de la préparation des goûters équilibrés. Couper les légumes en formes amusantes, couper les sandwiches avec des emporte-pièce, servir des fruits coupés sur des brochettes, ou organiser des collations dans un visage drôle. Ces conseils feront en sorte que manger sainement sera plus amusant pour vos enfants

Joignez-vous à vos enfants au moment du goûter

Non seulement c'est une excuse pour tisser des liens avec vos enfants, mais c'est une occasion de les montrer à apprécier des aliments équilibrés. Vous pouvez montrer à vos enfants que grignoter sainement est un mode de vie. N'ayez pas peur d'apprendre à votre enfant à grignoter. Les nutritionnistes recommandent souvent de manger 5 fois par jour avec un goûter équilibré entre le déjeuner et le dîner et une entre le déjeuner et le dîner.

Échangez sur notre chronique !