Blog de maman
Publié le - 299 hits -

Notre avis sur le petit pot bébé

Vien que la question de savoir si les enfants qui mangent exclusivement des petit pot bébé sont plus susceptibles de devenir obèses que les autres fait l'objet d'un débat, il est clair que le fait de proposer régulièrement des aliments en pot peut amener les enfants à prendre de mauvaises habitudes en matière d'alimentation.

Il est peu probable que les ingrédients contenus dans les aliments pour bébés soient mauvais pour la santé de votre enfant ; ils sont d'ailleurs étroitement réglementés par la FDA. Mais beaucoup de ces mêmes ingrédients sont également présents dans les aliments pour adultes (comme la dinde). Donnez-lui donc des brocolis ou des carottes en purée plutôt que des haricots verts ou des patates douces ; il bénéficiera de tous les avantages pour la santé sans développer de préférences pour les aliments transformés, et vous n'aurez pas à éponger le vomi de bébé sur votre plancher.

Donnez à votre enfant des fruits, des légumes et d'autres aliments sains au lieu de lui donner des aliments destinés aux enfants plus âgés. Les reins de votre enfant ne pourront pas supporter le sel ou le sucre ajouté dans ces aliments transformés, même s'ils ont bon goût pour lui.

Échangez sur notre chronique !